Dark mochi kitchen
création aux Ateliers du vent en nov 2024
avec l'Atelier du ventre, les designer culinaires Catherine Duverger et Hugo Kostrzewa Consultation théorique et culinaire : Xinke Yu
Jeu : Maud Jegard
Scénographie : Camille Riquier
crédit photo Estelle Chaine & Camille Riquier





















Performance culinaire participative pour 300 personnes, entre l'escape-game et l'atelier cuisine.
Dark Mochi Kitchen propose d'intégrer une unité de fabrication de mochi, du packaging au produit fini, dans une ambiance oscillant entre bienveillance new-age techno-capitaliste et fiesta collective.
Compte rendu :
Une actrice a joué le rôle d'une actrice, deux artistes entrepreneurs (atelier du ventre) sont devenus slow managers et on formé 20 complices bénévoles dits “mentors” qui ont eux même formé des dizaines et des dizaines de personnes du public en operateurices pour qu'iels soient à même d'assurer leurs tâches dans l'unité de fabrication de mochi et de packaging.
C'était vaporeux, tendu (agile) et drôle, une androide qui s'ignore nous aura appris un tas de choses sur l'origine des mochis, le management néolibéral degoulinant de développement personnel et les tendances culinaires bizarres de la Gen Z. Un agent de sécurité à la clémence proverbiale a veillé à ce que tout ce petit monde file droit, pratiquant le rappel à l'ordre en mode non-verbal.
Crédit Photos Estelle Chaigne & atelier du ventre